24 mai 2006

Un seul Ashrama

"Le temps" (SAMAYA ) signifie "imprégné par le Soi" (SVA MAYI )
un repos où rien n'existe qui ne soit Lui.


Notre "manque" (ABHAVA) et notre "être réel" (SVA BHAVA ) ne font qu'un.
Quel est ce "manque" ?
Quel est cet "être réel" ?
LUI


Où il y a "doctrine" (VADA) il y a "exclusion" (BADA )
Ce qui est mis au pinacle ici, sera rejeté là...
Mais où est établie "l'unité dans la différence" (BHEDABHEDA) différence et non-différence cessent d'exister.


Aussi longtemps que vous vous identifiez au "corps" (DEHO ) vous criez : "Donne ! Donne !" (DAO ! DAO ! )


Sous le déguisement de l'éphémère, qui est là ? Qui va ? Qui vient ? Une palpitation d'"océan" (SAMUDRA) "Lui s'exprimant lui-même" (SVA MUDRA).
Les "vagues" (TARANGA) sont le déroulement de "ses membres" (TAR ANGA)


"le corps" (SHARIRA) veut dire changement perpétuel, ce qui toujours "se déplace" (SARA)


"Comprendre intellectuellement" (BOJHA) c'est porter le "fardeau" (BOHJA aussi) de nos conceptions.


"Parler" (BHASHA) signifie "flotter" (BHASA) à la surface. A moins que l'esprit ne vienne à la surface, les mots ne viendront pas. Tant que l'on est immergé dans la profondeur, aucun mot ne peut apparaître.


"L'ascèse" (SADHANA) est notre "propre richesse" (SVA DHANA). Cette richesse est inépuisable !


"Pas Lui" (NA SA) est au sens propre "destruction" (NASHA). Quand la destruction est détruite... IL EST...


"Le monde" (SANGSARA) est "incertitude" (SANGSHAYA) sans fin !

"Le monde" (SANGSARA) est un cirque où "Le clown" (SANG) joue pour servir "la Réalité essentielle" (SARA).


Vous vous pensez le propriétaire (MALIK) du jardin et vous vous angoissez. Abandonnez l'idée de propriété et soyez jardinier (MALI) tout ira beaucoup mieux !


"Le monde" (JAGAT) est "mouvement" (GATI)... va et vient...


Ce corps ne fonde aucun ASHRAMA (lieu consacré à la vie spirituelle). Là où n'est plus SHRAMA (peine, tension) est ASHRAMA.

Transcendant le monde, pénétrant tout l'univers, il n'est qu'un seul ASHRAMA. En Lui il n'y a pas à faire la distinction entre son propre pays et les pays étrangers. Dites-le comme vous voulez. Il en est ainsi.